Trimaran

Condor – Trimaran Piver 36

Along the way with Valkyria, it was clear to my mind this boat was not suited for long Offshore sailing. Down in St-Augustine, Florida I had a opportunity to trade my boat for this trimaran. The size was nice and plenty of space inside, able to carry tools and carry many people.

Sadly there was no engine on board, and this is where I’ve learned to sail without it with a boat that can’t go again’t the wind. North wind it was going East or West… Lost this boat after collision with 2 whales with crazy adventure to bring it back to land.

• Nouvelle - Bonjour, et bien voila la mise a jour 😉 Comme vous avez probablement remarqué dans le forum, nous avons été frappé par 2 baleines en direction de st-maartin (La première a détruit le gouvernail, la deuxieme le régulateur d'allure) et de bon fort vent ( Force 9/10 sur l'échelle de beaufort (lien)). Avec cela nous Continue Reading
  • soon to set sail!!! - I finally got some good soil to begin seeds for herbs and little veggies..also for growing sunflower and buckwheat greens(they make awsome salad at 5-7 days old with some vinagrette dressing and fresh sprouts, Oh Yeah!!)it will be nice to have the time(that you have no shortage of offshore) to improve on some of those Continue Reading
  • Salut a tous - Et bien voila on est enfin pret a repartir !! On devrais appareiller demain dans la journee pour ancrer pret de la passe et demarer ce voyage dimanche au matin. Le voyage sera de 1500 miles nautique, pour le premier escale a St-martin (Cote hollandais) car les papiers du bateau (Encore un autre probleme) ne Continue Reading
  • Georgetown suite… - Et bien oui on est toujours ici ! On a installé hier des filets entre les coques a l'avant du bateau. Cadeau de notre copain Danny. On a aussi trouver un regulateur d'allure pareil au notre qui va permettre de remettre le notre en etat. Ce matin, contrairement a St-augustine c'est les alligators qui nous Continue Reading
  • Bonjour ! - Et bien voila l'hurricane force 1 (Orphelia)vien de passer notre ancrage. Les vents etait pas si mal, avec un vent constant de 30 noeuds et des rafales de 45/55 noeuds. On s'attendait a bien pire. On continue de modifier le bateau, hier on a fini de modifier a nouveau la cuisine. On a alonger le Continue Reading
  • Georgetown - Et bien voila on est rendu a Georgetown Caroline du Sud ou jai revu mon vieil ami Dave. Ca fais tres bizare de revenir a un endroit ou jai passer il y a plus de 8 mois, avec un bateau et une attitude differente. Melinda a trouver du travail dans un cafee, et moi un Continue Reading
  • Suite voyage 3 - On tack pendant 20h a attendre que le vent change mais rien, on ancre pret de la cote mais on quitte tres tot quand la houle commence a monter(4h30 am). On essai encore un peu pour georgetown (4h) mais toujours vent du NE. On fait alors route vers CharlesTown pour reparer au moin l'entrer d'eau Continue Reading
  • Bien le bonjour - Bonjour tout le monde, desole de pas pouvoir mettre de nouvelle avant on etait pas mal occupe et le serveur d'hebergement comme vous avez pus le voir a eu quelque difficultes ! Et bien pour ceux qui le savent pas, on appareille Mercredi pour les Acores. Et oui on ce fait une petit traverse de Continue Reading
  • Nouvelle ! - Bonjour ! depuis la derniere fois ont travail comme des fous sur le bateau. On a modifier le systeme electrique a bord (Un bon panneau solaire 50w, qui maintien nos 5 batterie charge a bloc), changer des coins pourrie sur le deck (AAA qu'un bateau en bois ce travail bien), rendu le bateau etanche avec Continue Reading
  • Mat d artimon - Bonjour !! la fin de semaine a ete bien productive ici. Jai installe mon mat d'artimon (Deuxieme mat plus petit qui va a l'arriere du bateau). Et ma jolie roue en bois dans le cockpit. L'aspect du bateau a completement changer, et il ressemble vraiment a un bateau pret pour prendre le large pour longtemp Continue Reading
  • Mat d artimon - Hey bonjour !! hier c'etait une merveilleuse journee !! J'ai recu mes pieces pour mon gouvernail (Apres avoir cherché un soudeur depuis 1 mois), et Ken ma fait cadeau d'un mat d'artimon gratuit. Il est de la parfaite grandeur et va etre parfait pour mon bateau. La bome est aussi dessus !! :o) J'ai tout Continue Reading
  • Donation 2 - Bonjour, après discution avec stéphane (Un copain a sailors exchange),il ma donné l'idée de faire un colis en échange. Donc pour chaque donation, joignez votre adresse et vous recevrez un colis avec photo du bateau, et souvenir de l'endrois ou il est ancré en ce moment. Merci et bonne journee Stéphane
  • Trimaran - Hello ! et bien depuis 2 semaines je travail fort sur le trimaran et a mon nouvel emplois. LE trimaran n'a plus aucune fuite par c'est 3 coques et apres le grand nettoyage et enlever l'eau dans les bilges il a lever d'un pied et demi. J'ai acheter des nouveaux ridoirs hier (Tendeur) et mes Continue Reading
  • New !! - Bonjour, je sais ca fais longtemp jai pas donne de nouvelle et je men excuse. Il c'est passe pas mal de chose depuis la derniere fois je vais vous revenir la dessus des que jai plus de temp libre. Une course, des gros travaux sur le bateau, un echouage a 750$us, Melinda parti dans le Continue Reading
  • Bien le bonjour - Hello !! et bien tout va bien ici, je travail maintenant a sailors exchange ou il vende des pieces usager pour les bateaux (Parfais pour remettre le mien en etat, car jai maintenant le prix d'employer). Melinda vien vivre avec moi demain, et jen suis tres heureux. En gros tout est parfais, je ne peux Continue Reading
  • Photo - Bonjour ! et bien voila ma mere a mis les photos en ligne dans la section "Photo Maman". Desole pour le bordel sur mon pont, javais pas fait le menage avant les photos :o) Sinon apars ca, aujourdhui je vien d'acheter une grand-voile pour le trimaran (Il en avait pas). Un foot de 12 pieds(le Continue Reading
  • Bonjour ! - Salut, desole si jai pas donné de nouvelle depuis un ti bout, je suis pas mal occupé avec ma copine et mon bateau ;o) En gros tout va tres bien, Melinda vien habiter avec moi dans 2 semaines (Quand sont contrat termine) et on devrait partir pour le costa rica en Juin (Le temp de Continue Reading
  • Bien le bonjour - St-Augustine sera une ville que je me souviendrai longtemp ! Jy est fait la connaissance d'une charmante petite jeune femme denommé Melinda. Voyageuse qui a deja traverser les etats-unis de long en large sur le pouce en solitaire. On s'entend a merveille et commence a parler de continuer notre periple ensemble. Elle travail presentement sur Continue Reading
  • Nouvelle ! - Et bien voila! J'habite depuis 1 semaine sur mon nouveau bateau. Je le repare tranquillement et jen revien pas encore de l'espace a l'interieur et sur le deck. Jai peinture ma bibliotheque hier (Et oui une bibli dans un bateau) et jai du utiliser une chaise pour me permettre d'etre assez haut et de rejoindre Continue Reading
  • Surprise - Bonjour vous aller peut-etre pas le croire, mais je n'est plus de bateau. Je l'est echangé... Je suis le nouveau proprietaire d'un trimaran de 36 pieds de long par 20 pieds de large. Gréé en ketch dont le mat principale fait 47 pieds et le mat d'artimon 38 pieds. Construit en plywood/fibre de verre. Il Continue Reading