Lancer

Valkyria – Lancer 28

It’s always interesting to see the choice we have made when started something  so long ago. Filled with wet dream, I’ve bought this boat as my first adventure, I would never buy the same model again but I did learn a lot on it.

• Bonjour ! - Comme toujours tout va bien. Jai trouve un boulot qui consiste a reparer les voiliers d'un docteur a la retraite. Je travail le temp que je veux, et je dois fixer ce que je pense qui dois l'etre. En gros comme vous voyez un boulot sans pression. Dan, mon patron, est un homme charmant qui Continue Reading
  • Bonjour - Bonjour, juste pour dire que tout va bien et j'attend juste du beau temp pour faire le fiberglass sur le dinguy. Jai aussi mis quelque photos dans la section photo que tim a pris. Bonne journee
  • St-Augustine suite - Tim a trouver un mat pour sont bateau. Un bateau couler il y a 1 ans. On a plonge a maree basse, et ramener a sont bateau. Reste plus qua grater les algues dessus et barnicles et il a un mat gratuit de 25 pieds 🙂 A oui hier pat est venu nous voir, fesant Continue Reading
  • Extrait journal 21/12/04 - Rencontre john a CharlesTown. La nuit du 19 et la journee du 20 a ete a 45kn(85km/hr) de vent + de forte rafale a 55kn(100km/hr)(d'apres le vhf) qui donnais de bonne gite au bateau. Le vent ayant changer de direction au millieu de la nuit on na eu droit a des vagues croise + courant Continue Reading
  • Oups :o) - Bonjour !. Premierement desole jai oublier mon journal de bord pour mettre des extraits 😉 On est parti de Fernandina il y a quelque jours, en chemin mon moteur a rendu l'ame et mon bateau a deriver et echouer sur un jolie banc de sable. C'etait assez amusant de le sortir de la, on a Continue Reading
  • Fernandina Beach - Bonjour, je donne quelque nouvelles rapide mais reviendrai pour donner des extraits de journal de bord. Car en 2 semaines ils c'est passe enormement de chose. Jai dailleur eu le plus gros coup de vent jamais vu. 55 noeuds de vent pendant 2 jours, 1 bateau a couler en chassant et hurte un pont, et Continue Reading
  • Depart - Bien le bonjour! j'appareille demain matin a 5ham. Jai une bonne couverture meteo des vent de 10/15/20 noeuds du nord-est. Je peux rien demander de mieu. Le bateau est mieu preparé quil l'etait au depart du canada, voici une petite liste de ce que jai fait : -Un 3ieme ris dans la grand voile -ameliorer Continue Reading
  • On apprend le pilote automatique ! - Apres mon petit aquisition d'un pilote automatique (Le regulateur d'allure ayant fabriquer ne fonctionnant qu'avec 30 noeuds de vent :o) ) Je part donc il y a 2 jours faire un petit tour pour essayer. Tout va bien pendant 30 minutes et il tien bien son cap. Je porte donc attention ailleur (Erreur !!) Car Continue Reading
  • Des nouvelles… - Bonjour, depuis la derniere fois j'ai pu finir mon ris dans la grand voile, et une infiltration d'eau par le gouvernail. Le bateau est pret enfin ! Comme certain on pu le voir sur le forum avant que j'y mettes fin. Nous nous sommes finalement separe louise et moi apres 2 mois et 3 semaines Continue Reading
  • Et oui toujours a GeorgeTown - Depuis la derniere fois, jai pu rematter (ENFIN !) grace a 2 voiliers (Francais et americain). Jai fini de construire un regulateur d'allure (Qui permet de barrer le bateau sans moi) et je suis entrain de modifier ma grand voile pour lui rajouter un autre ris (Qui permet de reduire la voilure). Mais coudre a Continue Reading
  • Georgetown - Toujours la ! Depuis 1 semaine et demi j'attend de la bonne temperature pour finir l'installation du nouveau support de mat. Il annonce encore nuageux et de la pluie pour 1 semaine, mais bon on tien le coup ! J'ai reussi a faire un peu d'argent, ce qui a aider pas mal. Je vous redonnes Continue Reading
  • Salut ! - Toujours a GeorgeTown, je repare le mat et le bateau pour pouvoir remettre les voiles. Car si je continu l'intercoastal avec le moteur je vais devenir fou. Je veux reprendre le large! Donc le travail avance tranquillement, mais ca avance. LE plus dur est surtout quil ny a pas de quicaillerie pour les divers piece Continue Reading
  • Toujours a GeorgeTown - Et bien jy suis toujours, a reparer le bateau et relaxer un peu. Annonce en plus des petits vent de 25/30 noeuds(45km/h) pour 2 jours. Petit car j'ai affronter 3 fois sur mes ancres plus de 45 noeuds (85km/h) de vent depuis que loulou est parti. (Maintenant que c'est fini je peux lui dire, elle Continue Reading
  • Nouvelle ! - Salut vous autres ! Je suis presentement a Georgetown. Le voyage est long et chian vu que je passe par l'intercoastal. J'ai hate d'arranger le mat pour pouvoir rematter et reprendre le large maintenant que les ouragans sont termine !. En gros je vais bien, et m'amuse a la peche quand je fais pas du Continue Reading
  • Je suis de retour!! - salut à tous!! Je suis présentement chez ma mère jusqu'à la mi-novembre pour ramasser des sous. Mon chum va bien malgré qu'on s'ennuie. Il est présentement en Caroline du Nord. Pour plus de détails appeler moi. Loulou et son capitaine vous salue
  • Salut vous autres ! 🙂 - Bonjour, voila bien on est toujours a Norfolk a attendre que le mois de septembre passe car c'est le pire de l'annee en matiere de tornade et ouragan. Mais on garde le moral, malgre l'eau polue a nen plus finir ici. Tellement quon ne vois meme plus la ligne blanche et le dessous du bateau, Continue Reading
  • Virginie nous voila ! (suite 3) - Apres quelque appelles on a su que la famille avait mis les gardes cotiere apres nous !! On etait loin de s'attendre a ca, surtout qu'on leur avait dit 2 ou 3 semaines avant le prochain appelle. Etant pris au large sans vent, et comme il n'y a pas encore de cabine telephonique flottante, ils Continue Reading
  • Albany - bonjours a tous, nous voici rendu a Albany. Tout va bien a bord, apars quelque petites querelle et des legumes qui pourrie a vu d'oeil. Nous sommes venu a passer au travers du Lac champlain et des 12 ecluses malgre c'est 12 jours de pluie et quelque probleme techniques vite regle. On aurait aime vous Continue Reading
  • Derniere News ! - coucou tous le monde, le départ approche a très très grand pas oufff enfin loll. Beaucoup de chose a faire a la derniere minute mais on va y arriver. Pour tout ceux que jai pas eu la chance de dire aurevoir ou donner de mes nouvelles je suis vraiment desolée mais je pense a vous Continue Reading
  • Enfin des nouvelles :o) - Désolé pour ce retard des nouvelles mais nous avons été beaucoup occupé ! La mise a l'eau a été faite et le matage aussi. Le bateau est prêt a 90% reste plus que quelque petit détails a régler :o) Pour ceux que ca interesse, tout l'accastillage du mat a été refait avec de l'acier galvanisé Continue Reading
  • Ca avance très bien - Vous ne pouvez imaginer comment juste une peinture de coque peut changer tout le bateau. On ne reconnais meme plus notre bateau avec sont nouveau bleu :oP Je remercie Philippe de Bealicia pour nous avoir trouver un prix pas cher pour cette peinture !. Apars cela, bien moi et loulou on a fini de travailler Continue Reading
  • Interprotect !! - Voila ce weekend nous avons ENFIN eu 3 jours de beau temp !. On a enfin peinturer la coque (Les oeuvres vive) !. 8 mois de travail sur la quille se concrétisant en quelque heures ! Apars cela, on a aussi travaillé sur le safran et bizarrement il avait aussi besoin de grande rénovation. Mauvaise Continue Reading
  • Encore …. 4 semaines - Dame nature ne nous aimes pas c'est temp-ci ! Sur 4 jours il y a eu 3 jours de pluie Sinon bien les planchers sont fini a 99%, et un peu de travaux dans le cockpit a été fait. David va finir de sabler la coque le soir après son travail pour nous permettre de Continue Reading
  • Youpidou hey ! - Loulou revien Mercredi ! Apars ca les travaux avance très bien: les planchers seront terminer le prochain weekend et la coque est a 90% sabler pour la nouvelle peinture. Je vais tâcher de mettre des nouvelles photos du dinguy se soir car il a beaucoup évoluer depuis. A j'oubliais, jai recu notre nouveau moteur un Continue Reading
  • Un nouveau Weekend ! - Beaucoup mieu que le weekend passé ! Le balsa a bien séché, un bon ménage a enlevé la poussière et un peu de peinture a fait revoir un peu le cachet du bateau . Je profite du beau temp pour sabler la coque pour quel puisse recevoir sa nouvelle peinture. Comme l'antisalissure était bleu, et Continue Reading
  • Photo - Bon, la section photo est enfin fini. Ne reste plus qu'a y insérer .... des photos
  • Loulou toujours dans le grand nord ! - Pour ceux qui le savent pas, Louise est partie 1 mois dans le grand nord (Baie-James) pour aider a remplir la caisse de bord !. Cela fais bizarre de ne plus la voir dans le carré quand je suis au bateau ! :oP Encore 2 semaines, et elle sera de retour !
  • Mauvais weekend - Des nouvelles surprises trouvé dans le pont! Encore de l'humidité (Je croyais l'avoir tout enlevé, maudit Balsa c'est pire qu'une éponge ce bois !!). J'ai enlevé toute la parti en fibre de verre qui le recouvrais pour le laissé respirer (3 pieds sur 3), mais avec toute la poussière que ca fais, on dirait que Continue Reading
  • Cartes marine - Francois du Béalicia (Marina les alizées) ma fais découvrir un nouveau logiciel de carte marine, Tsunamis 99 ! Au lieu d'ètre au format standart BSB et autre, c'est un format vectoriel (Meilleur rendement, et extrèmement moin lourd !). Toute la planête au détail prèt avec courant et marée sur ...... 1 seul cdrom !! (Ca Continue Reading
  • Électricité - Voila, un bon weekend de 3 jours. J'ai refait entièrement l'électricité, et plus de 60 pieds de fils électrique enlevé qui n'étais au fond branché a ..... rien!! Vive les cours circuits ! :o)
  • Ca avance ! - En fin de semaine l'interieur a eu droit a un bon petit coup de peinture. Tranquillement tout commence a etre reinstaller, ca fais du bien il ressemble a nouveau a un bateau :o)
  • Soirée bénifice - Voila !, notre soirée c'est tres bien passé. 27 personnes étaient au rendez-vous qui nous ont tous apporté leur support morale et autre. Nous avions fait une réservation pour 45 personnes mais plusieurs n'ont pu ce libérer. L'important est la qualité et non la quantité, et je dois dire qu'il ne manquait pas du tout Continue Reading
  • Panneau Solaire - Bon, j'ai pu trouver un panneau solaire sur Ebay. Un 50W neuf a moin de 220$ Canadien(Avec livraison). Je l'ai branché a mon régulateur et il fonctionne bien. Avec cela et mon éolienne Aero4gen nous devrions avoir assez d'énergie a bord ! Petite astuce, au lieu d'acheter un ampèremetre marin (Pour connaitre combien d'ampère a Continue Reading
  • Dinguy - Notre dinguy/bateau de survie avance a grand pas ! C`est la version voile (sprit) insubmersible du D5 (Lien). Des heures de plaisir et de labeur dans l'epoxy et la fibre de verre. Que de joie a sabler la fibre de verre, et ce gratter pendant quelques jours :o) Des photos a venir bientot !
  • Grande ouverture - Enfin l'ouverture de ce site pour partager notre voyage et notre préparation avec les gens qui cela pourrais interesser. :o) Des photos et plus de texte sont en court !